Wil je een ander idee delen over hoe we moeten omgaan met DNA in onze samenleving?

Il faut en parler aujourd'hui car les découvertes autour de l'ADN se succèdent et personne ne peut prédire aujourd'hui ce que la compréhension de l'ADN permettre demain.

Il faut éduquer et sensibiliser la société à l'utilisation de l'ADN car celui-ci nous décrit entièrement. Les possibilités de son analyses sont déjà très impressionnantes (par exemple, j'ai vu qu'on pouvait créer des portraits robot approximatifs) et le seront certainement encore plus à l'avenir. Il faut absolument limiter son usage par des tiers. Peut-être étendre le RGPD à l'ADN?

Reacties
  • Diane G

    ongeveer 9 maanden geleden

    L'aspect éducation est en effet primordial dans ce débat. Actuellement, nous sommes trop peu informés sur les questions génétiques. Nous nous y intéressons uniquement lorsque nous y sommes confrontés dans le cadre d'un diagnostic médical, et on a alors parfois peu de temps pour prendre des décisions importantes et s'informer sur le sujet. Une éducation préalable permettrait de mieux être informés en amont, réfléchir à ce qu'on ferait dans telle et telle situation et ainsi mieux être préparés à prendre des décisions ou demander des analyses en connaissance de cause.

  • martine s

    ongeveer 9 maanden geleden

    ....si Mengele avait eu ça entre les mains.....que n'aurait-il pu faire? (j'ai 74ans)